La Côte d’Ivoire est le pays organisateur de la CAN 2023. Les Eléphants n’ont qu’une seule ambition ; gagner et succéder au Sénégal au palmarès.
A 54 jours du coup d’envoi de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire ne cache plus ses objectifs. C’est le trophée ou rien et accrocher une troisième étoile après 1992 et 2015. Lors d’un dîner de presse en Tanzanie avec les journalistes ivoiriens en marge du match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Idriss Diallo a fait la déclaration. Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) l’a réitéré, il veut la victoire finale.
Notre objectif, c’est de gagner la CAN 2023. Si on gagne la CAN 2023, ce sera la victoire de la Côte d’Ivoire et de tous ses habitants. Notre objectif pour cette fête du football continental, qui aura lieu à domicile, c’est de la gagner. On y travaille pour. Par ailleurs, il est bon de souligner qu’il y a 10 équipes, aujourd’hui, capables de remporter la prochaine CAN, dont la Côte d’Ivoire. On respecte tous les prétendants au titre mais on, n’a peur de personne.
Jean-Louis Gasset est désormais fixé. Même s’il pense que son équipe n’est pas favorite, il doit tout faire pour que le trophée reste en Côte d’Ivoire.