La RDC pourrait avoir un renfort de taille pour la CAN 2023. Aaron Wan-Bissaka (25 ans), l’arrière droit de Manchester United, serait proche des Léopards.
Né en Angleterre et originaire de la RDC, Wan-Bissaka n’a joué qu’avec les équipes de jeunes des Three Lions. Il a été appelé une fois avec la sélection A de l’Angleterre pour les éliminatoires de l’Euro 2020. Mais, il a été contraint de déclarer forfait pour une blessure au dos. Une aubaine pour les Léopards.
Selon les informations de The Athletic, La Fédération Congolaise (FECOFA) est officiellement rentré en discussions avec Aaron Wan-Bissaka. L’objectif, c’est de le convaincre pour qu’il joue avec la sélection nationale dès la CAN 2023. D’après le média anglais, le joueur de Manchester United ne serait pas contre.
🚨 EXCL: Aaron Wan-Bissaka receives approach to represent DR Congo at Africa Cup of Nations. 25yo yet to decide but considering chance. If he accepts Man Utd would lose right-back for spell in early 2024 (tournament Jan 13 – Feb 11) @TheAthleticFC #MUFC ⬇️ https://t.co/jD4OpzanCz
— David Ornstein (@David_Ornstein) November 23, 2023
A la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, la RDC est logée dans le Groupe F avec le Maroc, la Zambie et la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro.