Georges Leekens connaît très bien l’Algérie pour l’avoir entrainé à deux reprises ; en 2003 et de 2016 à 2017. Le technicien belge ne cite pas les Fennecs parmi les favoris de la CAN 2023.
Eliminé en phase de groupes à la CAN 2021, l’Algérie veut faire mieux en Côte d’Ivoire. Pour atteindre cet objectif, les Fennecs ont été considérablement renforcés avec les venues d’Houssem Aouar, Amine Gouiri… Et aussi les derniers résultats de la sélection sont satisfaisants. Mais, c’est insuffisant pour Georges Leekens de les classer parmi les favoris. Même s’il n’occulte pas un exploit. Il l’a déclaré lors d’un entretien au site winwin, relayé par Dzfoot.
Les joueurs doivent être mentalement forts pour bien gérer le tournoi. Je pense que leur expérience de la dernière édition leur sera bénéfique en Côte d’Ivoire. Cependant, je dirais que l’Algérie ne sera pas parmi les favoris pour remporter le titre, mais elle pourrait créer la surprise, à l’image de ce qu’elle a accompli en 2019.
Logée dans le Groupe D avec le Burkina Faso, l’Angola et la Mauritanie, l’Algérie entre en lice à la CAN 2023 le 15 janvier à 20h GMT à Bouaké face aux Angolais.