La CAN 2023, c’est dans 41 jours exactement. C’est le moment choisi par le Burkina Faso pour visiter les installations sur lesquelles il va évoluer lors de cette compétition en Côte d’Ivoire.
Le Burkina Faso est logé dans le Groupe D de la CAN 2023 avec l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie. Cette poule est basée au stade de la Paix de Bouaké. Hier, une délégation burkinabè était dans la ville de Bouaké pour visiter le stade des matchs, son terrain d’entrainement et la cité CAN où l’équipe devrait être logée. Satisfaite de ce qui a été vu, cette délégation, composée du président de la Fédération Lazare Banssé, du sélectionneur Hubert Velud et de son adjoint Firmin Sanou, a également énuméré au COCAN certains points d’améliorations. Une information révélée par la Fédération Burkinabè sur sa page Facebook officielle.
C’est une visite fructueuse dans l’ensemble, car elle a permis de toucher du doigt les réalités auxquelles le 11 national sera confronté à cette CAN 2023. Il ressort ainsi que les infrastructures sont ultramodernes dans leur ensemble, ce qui est fort appréciable. Cependant quelques aspects devraient être améliorés avant le début de la compétition pour rendre le séjour agréable, aussi bien pour les Étalons que la délégation Burkinabè.
La visite d’inspection était aussi à Yamoussoukro hier où les Etalons vont jouer également un match au premier tour.