Ex international sénégalais, Alassane Ndour pense que le Sénégal et Sadio Mané sont moins forts actuellement que pendant leur sacre à la CAN 2021 au Cameroun.
La CAN 2023 arrive à vitesse grand V. Tenant du titre, le Sénégal est toujours cité parmi les grands favoris de la compétition. C’est une sélection qui est dirigée par Aliou Cissé et qui a en son sein des cadres et de jeunes joueurs qui émergent. C’est le cas de Nicolas Jackson, l’attaquant de Chelsea. Malgré cela, Alassane Ndour ne mise pas beaucoup sur les Lions. D’ailleurs, il pense que la star de l’équipe Sadio Mané a énormément régressé. Une sortie faite par l’ex milieu défensif de Saint-Etienne dans l’émission « NostaFoot » sur Nostalgie CI.
Le Sénégal est moins fort qu’en 2022. Sadio Mané également. Il est moins fort largement. Parce que Sadio Mané qu’on a connu à Liverpool, qui portait cette équipe, ce n’est pas aujourd’hui le même Mané qui est dans le Golfe. Forcément, il devient moins percutant, moins influent dans le jeu. Mais ça reste un joueur de qualité, un joueur d’expérience. Même s’il est moins fort, on sent qu’il met des buts. Il reste un joueur sur qui le Sénégal peut compter par rapport à son expérience, à sa vista. Il a quand même cette ossature de grand joueur. Mais, on n’a pas le même Sadio qu’on avait .
Au premier tour de la CAN 2023, le Sénégal va affronter la Gambie (15 janvier 2024), le Cameroun (19 janvier) et la Guinée (23 janvier) au stade de Yamoussoukro.