Vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, Hugo Broos a fait son retour en Afrique. Depuis le 5 mai 2021, le technicien belge est officiellement nommé sélectionneur de l’Afrique du Sud.
Après la non-qualification de l’Afrique du Sud pour la CAN 2021, Molefi Ntseki a été limogé par la SAFA (Fédération Sud-africaine de Football). Pour le remplacer, le choix s’est porté sur Hugo Broos. Ce dernier est un fin connaisseur du football africain, ayant permis au Cameroun de remporter la 5è CAN de son histoire.
Un bon challenge pour Broos tant sur le plan sportif que sur le plan financier. Le technicien de 71 ans touche un salaire de 50 000 euro par mois, soit 32 780 000 FCFA. Il est 5è sélectionneur le mieux payé à la CAN 2023.
Hugo Broos attendu pour faire briller les Bafana Bafana à la CAN 2023
Depuis sa signature comme sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos a fait un travail remarquable. Les Bafana Bafana ont fait leur retour à la CAN. Dans le jeu, c’est une équipe séduisante qui a déjà battu le Maroc et tenu en échec la Côte d’Ivoire (1-1) à Abidjan.
Avec des joueurs comme Percy Tau, l’Afrique du Sud est ambitieuse pour la CAN 2023. Hugo Broos a d’ailleurs mis un vrai collectif en place pour bousculer les grands d’Afrique.
A la CAN 2023, l’Afrique du Sud est dans le Groupe E. Les Bafana Bafana seront face à la Tunisie, du Mali et de la Namibie au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.