En conférence de presse hier pour le match de Ligue Europa entre son club les Rangers et le Real Bétis ce jeudi (20h GMT), Abdallah Sima a ouvertement affiché son intention de vouloir disputer la CAN 2023 avec le Sénégal.
Prêté par Brighton au Glasgow Rangers, l’attaquant sénégalais a retrouvé toute son efficacité. Il est déjà auteur de 13 buts et une passe décisive en 27 matchs toutes compétitions confondues. Ayant retrouvé son niveau après une saison moyenne à Angers, Abdallah Sima se fixe un nouvel objectif. Il veut désormais faire partie du groupe sénégalais pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
Évidemment, pour moi comme pour tout footballeur africain, la CAN est quelque chose de très importante. Mais en ce moment, je me focalise sur mon club et sur ce que je suis en train de réaliser. On verra pour la CAN. Mais, évidemment, c’est quelque chose que j’ai en tête. Mais je vais devoir parler avec mon club et mon coach. On verra dans quelques semaines.
Abdallah Sima est en forme. Mais en attaque, la concurrence est rude dans la tanière des Lions avec Nicolas Jackson, Boulaye Dia, Habib Diallo…