Une très mauvaise nouvelle pour l’Afrique du Sud. Lebo Mothiba ne disputera pas la CAN 2023 en raison de blessure.
Lebo Mothiba fait partie des attaquants importants des Bafana Bafana. Malheureusement, la sélection sud-africaine sera privée de ce joueur pour la CAN 2023. Sorti sur blessure lors du match contre le FC Lorient dimanche en Ligue 1, le buteur de Strasbourg est fixé. Le verdict est sans appel. Son club annonce, sur son compte Twitter, une fracture de la rotule du genou gauche et une indisponibilité de plusieurs mois.
Victime d’une fracture de la rotule du genou gauche lors du match disputé par le Racing à Lorient dimanche, Lebo Mothiba été opéré aujourd’hui avec succès. L’attaquant international sud-africain sera toutefois indisponible plusieurs mois. L’ensemble du Racing Club de Strasbourg Alsace pense à lui et lui souhaite une bonne convalescence.
🤕 Victime d’une fracture de la rotule du genou gauche lors du match disputé par le Racing à Lorient dimanche, Lebo Mothiba été opéré aujourd’hui avec succès. L’attaquant international sud-africain sera toutefois indisponible plusieurs mois.
L’ensemble du Racing Club de… pic.twitter.com/2cL8ZJR45J
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) December 18, 2023
C’est dans sans Mothiba que les hommes d’Hugo Broos vont défier le Mali (16 janvier 2024, 20h GMT), la Namibie (21 janvier, 20h GMT) et la Tunisie (24 janvier, 17h GMT) dans le Groupe E à la CAN 2023.