Sans aucun doute, Kamory Doumbia sera dans la liste définitive du Mali pour la CAN 2023. Quelques semaines avant le début de cette compétition, l’international malien brille de mille feux.
Kamory Doumbia est dans la forme de sa vie. Il est d’ailleurs au top de sa forme au meilleur moment. A 23 jours du coup d’envoi de la CAN 2023, le milieu de terrain de 20 ans enchaine les grosses prestations avec le Stade Brestois.
Prêté par le Stade de Reims au Stade Brestois cet été, Doumbia a eu du mal à ses débuts. Ces dernières semaines, il retrouve toutes ses sensations. Hier face au FC Lorient lors de la 17è journée de Ligue 1, il a inscrit un quadruplé. Son équipe s’est imposée 4-0 pour le dernier match de l’année 2023. Ce n’est pas tout. Sur ses 8 derniers matchs avec Brest dont trois titularisations seulement, c’est 7 buts et une passe décisive.
Le Mali peut surfer sur la bonne vague de Kamory Doumbia pour briller à la CAN 2023. Les Aigles, logés dans le Groupe E avec la Tunisie, l’Afrique du Sud et la Namibie, veulent enfin aller jusqu’au bout. Ils veulent cette première étoile qui leur échappent depuis de nombreuses années. En tout cas, Eric Chelle dispose d’un bel effectif pour surprendre en Côte d’Ivoire.