Sortie au premier tour de la CAN 2021, l’Algérie ne veut plus être surprise. Les Fennecs veulent faire une excellente figuration à la CAN 2023. Sofiane Feghouli, un des cadres de la sélection, a lancé les hostilités.
Il va falloir compter avec l’Algérie lors de cette Coupe d’Afrique des Nations. C’est une équipe revancharde qui sera là. Et l’ambition, sera d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Pour cette raison, l’équipe s’est mise dans les meilleures conditions possibles. Un stage de préparation de 10 jours a été effectué au Togo afin de s’acclimater.
Un des anciens du groupe et actuel joueur de Fatih Karagümrük en Super Lig Turque, Sofiane Feghouli a annoncé la couleur. Les adversaires sont prévenus à commencer par l’Angola d’entrée le lundi 15 janvier 2024 (20h GMT) à Bouaké.
L’équipe a très bien travaillé. On sait pourquoi on est venus ici au Togo. L’intention c’était de s’acclimater pour arriver prêts en Côte d’Ivoire. On s’est mis en difficulté pour ne pas être surpris quand on va débuter la compétition. Tout le monde a envie de gagner. Défensivement, on doit être au top du top. On a de la qualité, on peut marquer à tout moment. On va essayer dès le premier match de répondre présent.
Lors des préparations, l’Algérie a joué deux matchs amicaux pour deux victoires (3-0 face à la sélection locale du Togo et 4-0 contre le Burundi).