C’est la bonne nouvelle pour la Guinée. Serhou Guirassy, blessé lors du match amical face au Nigéria, va mieux. Sa participation à la CAN 2023 n’est pas compromise.
Buteur patenté de Stuttgart, Serhou Guirassy est attendu pour briller avec la sélection à la CAN 2023. Sa récente blessure a mis tout le monde en alerte. L’attaquant de 27 ans va-t-il rater la Coupe d’Afrique des Nations ? La réponse est NON. Ce jeudi, la Fédération Guinéenne de Football à travers un post sur sa page Facebook, a donné des nouvelles rassurantes de son joueur.
Sorti sur blessure face au Nigeria, en match de préparation à Abu Dhabi, l’attaquant a ressenti une sensation d’étirement au niveau de la cuisse droite. Serhou Guirassy a effectué une IRM qui révèle une élongation mineure. Il ne ressent pas de douleur mais il continue d’être suivi par le staff médical qui évaluera la situation au jour le jour.
La Guinée débute la CAN 2023 avec une grosse opposition. Ce sera une rencontre de taille face au Cameroun le lundi 15 janvier 2024 à 17h GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro dans le Groupe C de la mort.