Jean-Louis Gasset l’a confirmé hier en conférence de presse. Sébastien Haller ne jouera pas le match d’ouverture de la CAN 2023 face à la Guinée-Bissau.
Quelques semaines avant la CAN 2023, Sébastien Haller a été touché à la cheville avec le Borussia Dortmund. Si l’évolution de la blessure est positive, l’attaquant ivoirien n’est pas totalement guéri. Il n’est pas encore apte pour disputer la rencontre de ce soir face aux Os Djurtus.
Je ne vais pas donner trop d’indications. Demain il ne sera pas dans le groupe. Il fera après un travail conséquent et on verra pour les deux derniers matchs de groupe.
Face aux médias hier, Gasset a donné les dernières nouvelles sur les pépins physiques de Sébastien Haller et de Simon Adingra, l’autre cas qui inquiète les ivoiriens.
Tout va bien. On a passé hier (ndlr, jeudi ) les IRM de contrôle. Le médecin est revenu ravi. Les deux joueurs ont commencé par courir avec le groupe. On verra les échéances pour l’un ou l’autre.
La Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau s’affrontent ce samedi à 20h GMT au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé pour lancer la CAN 2023.