Jonathan Pitroipa, ex international burkinabè, s’est exprimé au micro de Moussavou Billa, avant la première sortie du Burkina Faso à la CAN 2023. L’ancien ailier du Stade Rennais a évoqué les chances des Etalons dans le Groupe D et l’importance de débuter la compétition par une victoire.
Ce mardi sous les coups de 14h GMT au stade de la Paix de Bouaké, le Burkina Faso entre en lice face à la Mauritanie. Pour Jonathan Pitroipa, Bertrand Traoré et ses coéquipiers ont l’obligation de démarrer par une victoire.
Quand on rentre en compétition il faut l’aborder avec maîtrise, sans crainte, surtout se dire qu’il faut obligatoirement une victoire pour permettre de se donner une chance pour la qualification.
A la CAN 2023, le Burkina Faso est logé dans le Groupe D avec l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie. Pitroipa pense que cette poule est à la portée des Etalons.
Le groupe des étalons est abordable, mais avec des pièges. Il y a un grand Algérie, qui reste un outsider, la Mauritanie aussi est une équipe à craindre, l’Angola n’a pas participé à la compétition depuis quelques années. Donc, ils sont en reconstruction. Ça ne va pas être aussi simple comme on le pense. C’est une compétition et toutes les équipes viennent avec leur ambition. Le Burkina a aussi son mot à dire, ça fait plusieurs CAN maintenant qu’on termine dans le carré d’As. Donc à nous de rester concentré, se focaliser beaucoup plus sur nos matchs, surtout le premier match qui sera un match très important où il faut obligatoirement prendre des points.
La première sortie des Etalons sera scrutée à la loupe.