Le Burkina Faso a souffert avant de venir à bout de la Mauritanie ce mardi au stade de la Paix de Bouaké à la CAN 2023. Face aux médias, Hubert Velud a fait son analyse de la rencontre.
Pour son entrée en lice à la CAN 2023, le Burkina Faso a souffert. Les Etalons ont puisé dans leurs retranchements pour aller chercher les trois points. Et c’est le capitaine Bertrand Traoré, entré en jeu, qui offre ce précieux succès sur penalty dans le temps additionnel de la deuxième période.
En conférence de presse après cette rencontre, Hubert Velud pense que l’aspect physique a été déterminant dans cette victoire. Selon lui, les Mourabitounes ont flanché physiquement.
C’est une victoire acquise dans la douleur et dans la difficulté. Nous sommes allés la chercher de loin. On n’a pas été surpris par l’opposition parce que s’attendait à ce genre de match, on sait que tous les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations sont à chaque fois très équilibrés. On a vu les autres matchs et il n’y a pas de secret. On est très heureux d’offrir cette victoire au peuple burkinabè même si ça n’a pas été facile. Il faut rendre aussi hommage à l’adversaire qui a fait un très bon match. On a eu une première mi-temps un peu mitigée, pas assez de provocation, de profondeur aussi et l’adversaire a profité de nos pertes de balles. Par contre en deuxième mi-temps, la Mauritanie a plombé physiquement et on était mieux qu’eux. Ce qui nous a permis d’être plus dangereux, d’avoir plus de percussion aussi avec des changements aussi qui ont changé beaucoup de choses.
C’est dans la peau de leader du Groupe D que le Burkina Faso va affronter l’Algérie lors de la deuxième sortie le samedi 20 janvier à 14h GMT à Bouaké.