A travers un post sur son compte Twitter, Wali Sadi, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) a annoncé le départ de Djamel Belmadi.
Djamel Belmadi n’aura pas survécu à la deuxième élimination de suite de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations. A la CAN 2023, les Fennecs sortent au premier tour avec un bilan très moyen (deux nuls et une défaite). 24 heures après cette nouvelle débâcle de la sélection algérienne, le sélectionneur s’en va. Il a trouvé un accord à l’amiable avec la Fédération Algérienne de Football pour la résiliation de son contrat. C’est ce qu’a annoncé Wali Sadi il y a quelques heures sur son compte Twitter.
J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère élimination, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour dissoudre le staff technique et rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération Algérienne de Football. Nous remercions l’entraîneur Djamel Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.
اجتمعت مع المدرب الوطني السيد جمال بلماضي للحديث عن تبعات هذا الإقصاء المر وتوصلنا إلى اتفاق ودي بحل الارتباط وفك العقد الذي يربط المدرب بالاتحاد الجزائري لكرة القدم.
نشكر المدرب جمال بلماضي على كل ما قدمه للمنتخب ونتمنى له حظا موفقا في بقية مشواره.— صادي وليد (@walidsadioffic) January 24, 2024
La page de Djamel Belmadi est tournée. Il est sélectionneur des Fennecs depuis août 2018. Il n’a jamais su trouver la solution après le sacre à la CAN 2019.