Egypte – Maroc, c’est l’affiche de la finale de la CAN U23 2023. Avant cette grande finale, Issame Charai, le sélectionneur des U23 marocains, se projette déjà sur la finale de ce samedi à Rabat.
Tenante du titre, l’Egypte va jouer à nouveau la finale de la CAN U23. Et ce sera face au Maroc, le pays hôte, ce samedi à 20h GMT à Rabat. Quelques heures après la qualification des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charai reconnaît que la tâche sera difficile pour ses joueurs en finale. Les jeunes Pharaons n’ont encaissé aucun but en 4 rencontres.
L’Égypte est actuellement la tenante du titre et possède une équipe puissante et résistante. Leur longue expérience de jeu ensemble leur a permis de développer des automatismes. Étant donné que nous avons joué pendant plus de 120 minutes, il est essentiel que nous nous reposions et que nous nous préparions efficacement en vue de la finale.
Notons que le match de classement va opposer la Guinée au Mali. Une bataille pour la 3è place qualificative pour les JO 2024.