Grand favori de la CAN 2023, le Sénégal d’Aliou Cissé est éliminé en huitièmes de finale. Les Lions sont sortis par les Éléphants de Côte d’Ivoire lundi soir dans les tirs aux buts (5-4), 1-1 après les prolongations.
Le Sénégal est arrivé en Côte d’Ivoire avec de grosses ambitions. Malheureusement, les Lions ne pourront pas garder leur titre. Ils sortent de la CAN 2023 dès l’étape des huitièmes. Au-delà de l’élimination, Aliou Cissé regrette le jeu moyen produit par son équipe.
Déçu du résultat, déçu pour les garçons. On était venu pour gagner cette CAN pour le peuple qui attend beaucoup de nous. Dans la défaite on garde notre dignité. C’est un match bizarre avec beaucoup de faits de jeu. C’est le football, en 2022 on était heureux, aujourd’hui on est triste. L’équipe a perdu le fil conducteur après l’ouverture du score. C’est difficile de faire des analyses maintenant après cette défaite. On a perdu le fil conducteur après le premier but. On a eu assez de déchets. On était bien en bloc. Le problème était la récupération mais on a beaucoup perdu de ballons à l’intérieur de notre bloc. Je regrette qu’on n’ait pas pu répéter le fait de retrouver Sarr et Mané sur les côtés. C’est le seul regret que j’aie.
L’aventure s’arrête en quarts de finale pour Sadio Mané et ses partenaires.