Capitaine de la Guinée, Naby Keita a attendu un moment avant de s’exprimer sur l’élimination de la sélection en quarts de finale de la CAN 2023.
La Guinée voulait aller loin. Le Syli National avait pour ambition de décrocher sa première étoile à la CAN. Mais Hélas ! La sélection guinéenne s’arrête en quarts de finale, éliminée par la RDC (3-1). Une grosse déception pour Kaba Diawara et ses joueurs qui voulaient rendre historique cette Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Sur son compte Instagram, Naby Keita a tenu à présenter ses excuses au peuple guinéen pour cette élimination en quarts de finale.
Nous avons disputé la CAN avec amour et passion pour notre pays. Nous aurions aimé vous rendre plus fiers et performer plus. Malheureusement, nous nous sommes arrêtés en quart de finale. Nous avons été touchés par votre soutien inconditionnel. Nous reviendrons plus forts. Ensemble, nous irons plus loin.
La Guinée se projette déjà sur les prochaines échéances. A commencer par les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et la CAN 2025.