La Côte d’Ivoire l’a fait. La Côte d’Ivoire est en finale de la CAN 2023 et Franck Kessié savoure cette qualification tout comme l’ensemble de la sélection ivoirienne.
Tout comme les Eléphants, Franck Kessié a connu des débuts timides lors de cette CAN 2023. Progressivement, le milieu de terrain d’Al Ahli est monté en puissance avec de grosses performances. C’est le cas hier en demi-finales contre la RDC à Ebimpé où il a sorti une prestation énorme. Logiquement, il est désigné Homme du Match.
En conférence de presse d’après-match, Franck Kessié a réagi à cette nouvelle qualification tout en rappelant que les Eléphants arrivent de loin.
C’est un immense plaisir de se qualifier pour la finale à domicile. On connaît le parcours. On est très ému. On dédie cette victoire au public qui nous a poussés ce soir. Après c’est logique. Contre la Guinée Équatoriale, on perd 4-0 on ne peut pas faire pire. Cette défaite nous a permis de se voir dans la glace. On n’avait plus rien à perdre. C’est ce qui explique ce parcours. Après on sort le tenant qui est le Sénégal. Alors la voie est droite.
Ce dimanche sous les coups de 20h GMT à Ebimpé, la Côte d’Ivoire défie le Nigéria en finale de CAN 2023.