Une nouvelle ère s’ouvre pour l’Egypte. Ibrahim Hassan et Hossam Hassan ont désormais repris les rênes des Pharaons après la grosse désillusion à la CAN 2023. Les nouveaux patrons veulent changer la dynamique actuelle.
Rui Vitoria a été limogé après l’élimination de la sélection égyptienne en 8è de finale de la CAN 2023. Après cette débâcle, la Fédération Egyptienne (EFA) a pris de grosses décisions. Le technicien portugais a été limogé et Hossam Hassan est désormais le nouveau sélectionneur des Pharaons.
Frère jumeau et binôme d’Hossam Hassan, Ibrahim Hassan a récemment dévoilé les ambitions du nouveau staff technique. Ils veulent permettre à l’équipe nationale de revenir au-devant de la scène.
Nous savons la grande responsabilité qu’est de diriger l’équipe nationale. Nous espérons insuffler aux joueurs la même passion avec laquelle nous avons joué et que nous serons tous unis. C’est inacceptable de voir si peu de supporters au stade.
Hossam et Ibrahim Hassan connaitront leur baptême de feu face à la Nouvelle-Zélande le 22 mars 2024 lors de la prochaine Journée FIFA.