Lors d’un entretien avec L’Equipe, Tiémoué Bakayoko (29 ans) a parlé d’une possibilité de pouvoir représenter la Côte d’Ivoire dans les mois à venir.
Né en France et originaire de la Côte d’Ivoire, Tiémoué Bakayoko avait le choix entre les Bleus et les Éléphants. Finalement, le milieu de terrain du FC Lorient a cédé aux sirènes de l’équipe de France où il n’a fait qu’une seule apparition en mars 2017. Depuis, plus rien.
Toujours éligible pour jouer avec la sélection ivoirienne, Tiémoué Bakayoko ne ferme pas cette porte là. Il est ouvert à rejoindre les Éléphants si l’occasion s’y prête contrairement aux réticences des années antérieures.
Quand je suis appelé, je suis plus proche de la Côte d’Ivoire, même si les Bleus restent le rêve ultime. Quand on a une double nationalité, vous ne vous rendez pas compte comment c’est hyper difficile de choisir. Entre le moment où Didier Deschamps m’a appelé et celui où j’ai dit oui, je n’ai pas mangé durant deux jours, j’avais la boule au ventre. D’une certaine manière, si je devais maintenant jouer pour la Côte d’Ivoire, j’aurais l’impression de me désavouer. Mais j’ai un peu évolué, je ne dis pas non, je ne dis pas oui.
La Côte d’Ivoire est récemment championne d’Afrique avec un milieu de terrain très garni où l’on peut citer entre autres Jean-Michael Seri, Franck Kessié, Seko Fofana, Ibrahim Sangaré…