16 jours après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire, Adama Noss Traoré reste toujours sous le choc. Auteur du penalty raté en première période, le milieu de terrain de Hull City présente ses excuses au peuple malien.
Face à la Côte d’Ivoire au stade de la Paix de Bouaké, le Mali a presque fait le match parfait pour éliminer les Éléphants. Les Aigles ont connu une entame de rencontre époustouflante avec l’expulsion du défenseur ivoirien Odilon Kossounou. Dans la foulée, Adama Noss Traoré loupe un penalty face à Yahia Fofana. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, Simon Adingra égalise pour les Ivoiriens. Bis Repetita ! Dans les ultimes secondes des prolongations, Oumar Diakité qualifie les Éléphants et assomme les Aigles.
Plus de deux semaines après cette désillusion, Adama Noss Traoré ne l’a toujours pas digéré. L’émotion reste vive. À travers un post sur son compte Instagram, le milieu de terrain de 28 ans réagit avec des mots très touchants.
Peuple Malien, c’est avec un cœur meurtri que je vous écris ces quelques lignes… Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n’avons pas pu atteindre notre objectif. Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué. Trouver le sommeil reste toujours difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant.
Malgré cette cruelle élimination, le natif de Bamako exhorte le public sportif malien à rester derrière l’équipe nationale et faire bloc pour les prochaines compétitions.
Je sais que vous les fans vous êtes déçus. Mais, je voudrais quand même vous remercier pour votre soutien et de toujours avoir cru en nous. Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir. Cher peuple, je suis vraiment désolé de vous avoir infligé de telle déception.