Tiémoué Bakayoko a récemment ouvert les portes pour la Côte d’Ivoire après l’avoir snobé pour l’Equipe de France il y a quelques années. Emerse Faé répond au milieu de terrain du FC Lorient.
Au sommet de son art, Tiémoué Bakayoko avait choisi l’Equipe de France. Moins en vue ces dernières années, le milieu de terrain fait les yeux doux aux Eléphants de Côte d’Ivoire. Présent hier sur le plateau de Talents d’Afrique sur Canal+, le sélectionneur ivoirien Emerse Faé a été interrogé sur les dernières sorties du joueur du FC Lorient et sur ses velléités de représenter enfin son pays d’origine.
Emerse Faé a été clair dans sa réponse. La Côte d’Ivoire, actuellement, n’a pas besoin du profil de Tiémoué Bakayoko.
Tiémoué Bakayoko est un très grand joueur, il l’a démontré à Monaco, mais son profil n’est pas une priorité pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Les binationaux ne doivent pas venir en sélection par défaut. On a mis un état d’esprit sur cette dernière CAN qu’on ne peut pas laisser.
#TDA 🌍 : Si des derniers détails restent encore à être réglés, le sort d'Emerse Faé 🇨🇮 et son staff semble scellé à la tête de la sélection ivoirienne 👌 pic.twitter.com/qy1I3S5Mrs
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) February 27, 2024
Le rêve de la sélection ivoirienne s’éloigne pour Tiémoué Bakayoko. D’ailleurs, les vainqueurs de la CAN 2023, sont très garnis dans l’entre jeu.