Le contrat de José Peseiro au Nigéria s’achève le 29 février 2024. Le technicien portugais, annoncé un peu partout, s’est enfin exprimé sur son avenir.
Critiqué avant le début de la CAN 2023, José Peseiro a permis aux Super Eagles de réaliser un joli parcours lors de cette compétition. Même s’ils ont été battus en finale par la Côte d’Ivoire. Depuis ce travail remarquable abattu, il est dans le viseur de plusieurs Fédérations en Afrique.
Dans une interview exclusive à GOAL, José Peseiro a donné son avis sur les différentes offres reçues. Ce qu’il faut retenir sur son intervention ; l’entraineur portugais n’a pas encore pris de décision définitive. Il reste ouvert à toutes les possibilités. Il peut continuer avec le Nigéria ou entamer un nouveau challenge.
Mon contrat se termine dans deux jours (ndlr, le 29 février). J’ai reçu beaucoup d’options, beaucoup de contacts de la part des équipes nationales ou de clubs. Je dirai 5, 6 ou 7. Je leur ai tous fait savoir que je dois me reposer et qu’à l’expiration de mon contrat, j’en parlerai et je commencerai à réfléchir à d’autres projets. Et décider de mon futur. Pour l’instant, j’ai besoin de couper et être au calme. Mais je suis à l’écoute des propositions et des projets qu’on m’offre. Et j’évalue si ça me plait ou pas. Et avec le Nigeria, est-ce la fin ou il y a aussi possibilité que vous continuez avec cette sélection aussi ? Toutes les possibilités sont sur la table…
Il y a quelques jours, le capitaine des Super Eagles William Troost-Ekong, a plaidé pour la reconduction du contrat du sélectionneur.