Des images que personne ne veut voir dans le monde du football. Mouctar Diakhaby a été victime d’une terrible blessure lors du match de Liga entre le FC Valence et le Real Madrid samedi.
Titularisé face au Real Madrid, le défenseur international guinéen a été remplacé à la 89è minute. Après un duel, il a reçu un énorme coup au niveau du genou droit. Les images ont fait froid au dos. Ce mardi, le FC Valence communique officiellement sur la blessure de son joueur tout en annonçant une opération ce jeudi.
Le joueur Mouctar Diakhaby sera opéré jeudi 7 mars à l’Hôpital Privé Jean Mermoz – Santé Ramsay de Lyon par le chirurgien orthopédiste Bertrand Sonnery – Cottet, sous la direction du Dr Pedro López, chef des services médicaux du Valencia CF, après avoir subi une blessure. Luxation du genou droit lors du match contre le Real Madrid CF. Diakhaby a passé 48 heures en contrôle clinique dans les hôpitaux IMED.
🏥 Parte médico | @Diakhaby_5
¡Estamos contigo, Diakha! pic.twitter.com/UY7a8uKw3M
— Valencia CF (@valenciacf) March 5, 2024
Ayant disputé la CAN 2023 avec la Guinée, Mouctar Diakhaby reste un pilier en club. Cette saison, le joueur de 27 ans a joué 14 matchs de Liga pour un but.