Taulier de l’équipe nationale du Cameroun, Bryan Mbeumo n’a pas pu participer à la CAN 2023. Ceci en raison de blessure.
En décembre, soit quelques semaines avant la CAN 2023, Bryan Mbeumo est touché à la cheville. C’est une blessure qui l’a éloigné des pelouses pendant trois mois. Par conséquent, il a déclaré forfait pour la compétition phare en Afrique avec les Lions Indomptables.
De retour à l’entraînement avec Brentford, l’ailier droit a accordé une interview au site officiel de son club. Une entretien au cours duquel il a évoqué les regrets sur son absence à la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
C’était très difficile, parce que évidemment c’est un tournoi majeur pour la sélection nationale. Et en tant que joueur, vous voulez participer à cette aventure, car cela peut vous faire revenir au top. J’étais très déçu de ne pas pouvoir aider les coéquipiers sur les terrains, mais ce sont des réalités qu’il faut affronter. Maintenant j’essaie d’avancer, en attendant les prochaines échéances.
Sans Bryan Mbeumo, le Cameroun n’a pas fait mieux qu’un huitième de finale à la CAN 2023. Ça a été vraiment laborieux pour les Lions Indomptables lors de ce tournoi.