Sans le moindre doute, Mamadou Sangaré est le joueur malien le plus en vu depuis le début de la CAN U23 2023 au Maroc.
Evoluant au poste de milieu offensif, Mamadou Sangaré est le dépositaire du jeu de la sélection U23 du Mali. Si le Mali a pu jouer les demi-finales de la compétition, c’est grâce en partie à ses prestations, ses belles performances.
Depuis le début de la CAN U23, Sangaré a été auteur de deux réalisations. Des buts marqués au premier tour contre le Gabon et le Niger. Le joueur du Red Bull Salzbourg impressionne et est promu à une très grande carrière.
Pour ce dernier match face à la Guinée pour une place aux JO de Paris en 2024, le Mali va encore compter sur Mamadou Sangaré. Il a été remuant face au Maroc en demi-finales. Mais, cela n’a pas suffi puisque les Maliens U23 tombent dans la séance des tirs aux buts.
"At first I used to play in the neighborhood with my friends, I was a bit like The Messi"
🇲🇱 Check out Mali U23 Mamadou Sangare's full story on CAF TV YouTube channel 👇#TotalEnergiesAFCONU23
— CAF (@CAF_Online) July 4, 2023
Qui est Mamadou Sangaré ?
Mamadou Sangaré est né le 26 juin 2002 au Mali. Il est un pur produit de Yeelen Olympique dans son pays natal. Séduit par son talent, le Red Bull Salzbourg signe le milieu offensif de 21 ans en 2020. Depuis son arrivée dans le meilleur club autrichien, l’international malien U23 ne fait qu’enchainer les prêts. Il est prêté au FC Liefering (2020/21), à Grazer AK (2021/22), au Zulte Waregem en Belgique (2022/23) et au TSV Hartberg depuis le 6 février 2023.
Un gros documentaire lui a été consacré par la CAF après avoir enchainé de belles performances avec le Mali.
Au début, je jouais dans le quartier avec mes amis. J’étais un peu comme Messi.
Mamadou Sangaré est valorisé à 600 000 euros par Transfermarkt.