Hugo Broos devrait continuer son aventure avec l’Afrique du Sud bien qu’il soit annoncé avec insistance du côté de la Tunisie.
C’est une information révélée par Mosaïque FM il y a quelques jours que nous avons relayées. Selon le média tunisien, Hugo Broos est le choix de la Fédération Tunisienne pour prendre les rênes des Aigles de Carthage et le Belge est en discussion avec les Sud-africains pour résilier son contrat.
À ses joueurs dans les vestiaires, Hugo Broos dément cette information. Il confirme qu’il continue avec les Bafana Bafana.
Ce que vous entendez ou lisez, c’est faux. Il n’y a rien. Et puis, pourquoi devrais-je quitter une aussi bonne équipe que vous.
Troisième à la CAN 2023, l’Afrique du Sud a enregistré deux matchs nuls pendant cette fenêtre FIFA. 1-1 face à Andorre et un spectaculaire 3-3 contre l’Algérie à Alger.
Bafana Bafana coach Hugo Broos dismissing media speculation and telling his players that he is going nowhere👇🏾 pic.twitter.com/9GQWHIedeB
— Bafana Bafana (@BafanaBafana) March 27, 2024
La presse tunisienne persiste malgré le démenti. Selon Noussour, c’est Broos lui-même qui a contacté le directeur de la Fédération Tunisienne pour occuper le poste de sélectionneur.
Pourtant c’est bien lui qui a appelé notre directeur de la fédération, Belhassen Malouch pour postulé chez nous.
Ce qui a été confirmé par notre directeur, à suivre désormais mais ça semble à un coup de poker de sa part https://t.co/dtHWxHJ2NL
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) March 27, 2024
Affaire à suivre.