A 31 ans, Yasser Baldé a enfin tranché sur sa carrière internationale. Entre la Guinée et le Maroc, le défenseur du Stade Lavallois a choisi le Syli National.
Né à Brignoles en France de père guinéen et de mère marocaine, Yasser Baldé a la possibilité de jouer pour l’une d’entre ces deux nations. À 31 ans, le joueur, évoluant en Ligue 2, se décide enfin. Il opte pour la sélection guinéenne et effectue ses débuts contre Vanuatu et les Bermudes lors de Journée FIFA de mars.
Dans une interview accordée au site officiel de la Fédération Guinéenne de Football, Yasser Baldé a expliqué son choix de représenter le Syli National.
Je ne renie pas mes origines marocaines, j’aime et j’adore le Maroc c’est le pays de ma mère. C’est une énorme fierté pour moi de représenter la Guinée et de porter le maillot du Syli, je sais que mon père est très fier de moi. Surtout, je suis fier d’avoir porté le numéro 5 que mon frère Dian Bobo Baldé avait porté avec la Guinée (67 capes entre 2000 et 2012, ndlr). C’est une énorme joie pour nous tous. Et quand je vois sur les réseaux sociaux que les supporters sont heureux et fiers de me voir porter ce maillot, tout ceci me procure de la joie et de la fierté.
Yasser Baldé : « C’est une fierté pour moi de représenter la Guinée »#FGF I #SyliNational https://t.co/KjD9lZ852b
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) March 28, 2024
Ancien joueur de l’AJ Auxerre, du CS Sedan, du SO Cholet, Baldé joue au Stade Lavallois depuis juillet 2021. Son contrat expire en juin 2024. Cette saison, il a disputé 24 rencontres pour deux buts.