La prétendue hache de guerre est définitivement enterrée entre Thierry Mouyouma et Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier peut donc revenir en sélection.
Mercredi, la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a publié les photos de la rencontre surprise entre le sélectionneur Mouyouma et Aubameyang. Les deux hommes se sont vus en France pour évoquer sûrement l’avenir de l’attaquant de l’OM avec l’équipe nationale du Gabon. Puisqu’il n’a plus mis pied en sélection depuis la fin des éliminatoires de la CAN 2023.
Dans une interview accordée à la FEGAFOOT, Thierry Mouyouma a révélé l’idée derrière la rencontre avec Aubameyang. Le sélectionneur a fait savoir que la porte des Panthères est grandement ouverte à l’ex buteur d’Arsenal.
Aubameyang a toujours été un des nôtres, son cœur a toujours été gabonais, Panthères, même s’il ne disait rien. Moi également, je n’ai jamais dit que la porte lui était fermée, juste que je devais échanger avec lui, mon neveu, afin de lui exposer ma vision de la gestion du groupe panthères, mon projet de jeu, mes attentes et comprendre ses besoins. Aujourd’hui nos agendas l’ont permis et j’en suis fier, nonobstant ce qui a pu circuler sur les réseaux. La sélection a besoin de quiétude, de sérénité, d’amour de son peuple afin que les jeunes s’expriment au mieux. La patrie ou la mort, nous réussirons.
Pierre-Emerick Aubameyang pourrait faire son retour en équipe nationale en juin pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026.