Les langues se délient, des semaines après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN 2023. Et c’est Éric Chelle, le sélectionneur lui-même, qui fait des révélations.
Une élimination qui est restée en travers de la gorge pour Éric Chelle. Plus d’un mois après cette non qualification pour les demi-finales, le sélectionneur a du mal à digérer totalement cette désillusion face à la Côte d’Ivoire.
Contre les Éléphants, le Mali avait la place pour passer. La sélection ivoirienne était réduite à 10 en première période et dès la 17e minute, les Aigles ont eu un penalty pour prendre l’avantage. Malheureusement, Adama Noss Traoré se heurte au portier Yahia Fofana et loupe sa tentative. Sur les ondes de Maliba FM dimanche, le sélectionneur malien révèle que Traoré n’était pas celui désigné pour tirer ce penalty.
C’est Kamory (Doumbia) qui doit prendre le ballon. Donc Kamory prend le ballon… La finalité c’est que vous, vous êtes spectateur. Et moi aussi je suis spectateur. Donc moi je découvre comme vous que ce n’est pas Kamory qui tire. Il n’y a pas de ‘Eric a dit’… Donc après, vous posez la question aux intéressés… Mais c’est la vérité.
Malgré l’ouverture du score en deuxième période par Nene Dorgeles, le Mali a été éliminé en quarts par une vaillante équipe ivoirienne. Cette dernière égalise dans les derniers instants du temps réglementaire par Simon Adingra avant le but de la victoire dans les ultimes secondes des prolongations par Oumar Diakité.