Marc Brys est le nouveau sélectionneur du Cameroun. Depuis hier, l’information a été officialisée par le ministère des sports via un communiqué. Quelques heures après sa nomination, le technicien belge a pris la parole.
Dans une interview au média Sporza, Marc Brys s’est exprimé après avoir été nommé comme sélectionneur des Lions Indomptables. L’entraineur belge dit être séduit par le challenge sportif.
C’est aussi un défi de travailler de cette façon. Je n’ai jamais été sélectionneur. Il faut essayer de lier un groupe que l’on voit très peu. J’avais dit à ma femme : c’est assez. Nous allons là-bas (en Crète où il s’était retiré après son limogeage à OH Louvain, ndlr) pour prendre du recul. Mais tout s’est rapidement mis en place avec le Cameroun, sportivement et financièrement.
Avant de donner OK au Cameroun, Brys a reçu d’autres offres venant des sélections africaines.
J’ai aussi discuté avec le Ghana. Et il y a une semaine, la Tunisie s’est également montrée intéressée.
Il y a une polémique qui tourne autour de sa nomination. Si le ministère des sports camerounais a officialisé sa venue, la FECAFOOT se dédouane. Elle dit ne pas être au courant du processus menant à son officialisation.