Ex sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos a été interrogé par HLN sur la situation qui prévaut actuellement au Cameroun après la nomination du nouvel entraîneur.
La tension est à son paroxysme entre le ministère des sports et la FECAFOOT dirigée par Samuel Eto’o. Une incompréhension qui est née de la nomination de Marc Brys comme nouveau sélectionneur des Lions Indomptables par le ministère des sports sans l’aval de la Fédération.
Pour Hugo Broos, son compatriote a l’obligation de trouver une solution pour pouvoir travailler en symbiose avec la Fédération Camerounaise. Ou, il va falloir véritablement que Marc Brys ait un soutien total de la part du ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi.
Je me demande si les deux hommes [Marc Brys et Samuel Eto’o, ndlr] seront capables de travailler ensemble de manière constructive. Il est clair qu’on ne peut pas espérer écarter Eto’o. Il est intouchable. C’est un dieu au Cameroun. Il a beaucoup de pouvoir. Vous ne voulez vraiment pas l’avoir contre vous. Pour Brys, il est important d’avoir un ministre des Sports solide. Et qu’il obtienne immédiatement de bons résultats. Si ce n’est pas le cas, la porte sera ouverte.
C’est dans cette atmosphère délétère que Marc Brys et son staff technique vont préparer les deux matchs importants des Lions Indomptables en juin prochain. Ils vont jouer l’Angola et le Cap-Vert pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.