Consultant sur la CRTV, la chaine nationale camerounaise, Alexandre Song a été élogieux envers Carlos Baleba.
Pur produit de la formation camerounaise, Carlos Baleba a connu une ascension fulgurante depuis son arrivée en Europe en 2022. En seulement une saison et demie avec Lille, le milieu de terrain de 20 ans a marqué les esprits. Lors du dernier mercato estival, il a filé à Brighton en Premier League.
Nouveau sélectionneur du Cameroun, Marc Brys compte énormément sur Baleba pour renforcer l’entre jeu. Un choix que valide Alexandre Song. Ce dernier pense que le natif de Douala incarne le futur des Lions Indomptables à son poste.
Je pense qu’au milieu de terrain du Cameroun, c’est le futur [Carlos Baleba, ndlr]. C’est un jeune prometteur qui a un talent énorme. Venir à l’équipe nationale du Cameroun, c’est un plus. Ce n’est pas donné à tout le monde de jouer en Premier League. Il joue un championnat de haut niveau. Il a le talent. L’entraîneur veut avoir une équipe solide. On a de grandes échéances qui arrivent. Il faut qu’il constitue une équipe solide pour gagner ces deux matchs. Baleba, c’est une priorité. L’associer avec Zambo et Jean Onana, on a un milieu de terrain complet. On a un qui est assis et deux pivots qui peuvent faire ce travail. L’entraineur a raison de s’appuyer sur Carlos Baleba qui est un futur grand pour le Cameroun.
Ayant longtemps été réticent pour jouer avec le Cameroun, Carlos Baleba pourrait enfin dire OUI aux Lions Indomptables.