Une des pépites du Mali, Kamory Doumbia a fait partie de l’effectif des Aigles qui a connu la désillusion face à la Côte d’Ivoire en quarts de finale de la CAN 2023.
Dominateur dans le jeu, le Mali n’a pas pu concrétiser ses différents temps forts. Les Aigles ont eu de nombreuses occasions pour tuer le match après l’ouverture du score de Nene Dorgeles. Mais, les Eléphants ont poussé jusqu’au bout pour égaliser dans les derniers instants du temps règlementaire. Avant de marquer le but de la qualification lors des ultimes minutes dans les prolongations.
Lors d’une interview accordée à Fifa.com, Kamory Doumbia a dévoilé les raisons de cette élimination.
Contre la Côte d’Ivoire, nous avons bien maîtrisé le match, mais pas jusqu’au bout, il faut le reconnaître. Le public a joué un grand rôle, ce jour-là, cette ambiance nous a perturbés et on a fini par craquer. La principale leçon que j’ai retenue est qu’un match, c’est 90 minutes plus le temps additionnel, ou 120 minutes plus le temps additionnel. Il faut rester concentré jusqu’au bout. Une chose est sûre : on ne retombera plus jamais dans ce piège.
Un match qui continue de hanter le sélectionneur du Mali, Eric Chelle. Il l’a récemment fait savoir.