En mars dernier, Boulaye Dia a été mis à l’écart du groupe professionnel par Salernitana après avoir refusé d’entrer en jeu face à l’Udinese. En tout cas, c’est ce qui a été dit par son entraineur d’alors.
Ecarté de l’équipe première depuis mars 2024, l’attaquant international sénégalais s’entraine individuellement. C’est la conséquence directe de son refus de jouer face à l’Udinese, ayant débuté la rencontre sur le banc de touche.
Plus d’un mois après cet évènement, Boulaye Dia sort de son silence. Il rétablit la vérité dans les colonnes du quotidien français L’Equipe.
Je n’ai jamais refusé d’entrer en jeu. À la 80e, l’entraîneur m’a demandé de partir m’échauffer. J’ai juste fait un geste de la tête, je ne pensais vraiment pas entrer car je ne m’étais pas échauffé du tout avant. Il a vu mon geste, il m’a dit de suite : »Assieds-toi » et il a dit à un autre gars d’aller s’échauffer. Dans la foulée, on en a parlé dans le vestiaire. Il nous a dit que ça devait rester entre nous. Puis, il a tout déballé en conférence de presse juste après. Mais je n’ai jamais refusé d’entrer, j’ai même des témoins, des coéquipiers, qui sont prêts à témoigner.
Boulaye Dia se met toujours à la disposition de son club. Il est prêt à faire son retour dans le groupe afin d’aider l’équipe qui lutte pour le maintien en Serie A. Après 32 journées, Salernitana est 20è et dernier du championnat avec 15 points.