C’est connu depuis de nombreux mois. Le Maroc fera partie des trois nations avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Gianni Infantino croit en la capacité du royaume chérifien d’assurer à son niveau.
Présent au Maroc dimanche pour assister à la finale de la CAN de Futsal, Gianni Infantino, le président de la FIFA, a été interrogé sur les évolutions considérables enregistrées par la nation marocaine ces derniers années. Conscient de la force de frappe du Maroc, le patron du football mondial pense que le royaume chérifien sera à la hauteur des évènements pour le Mondial 2030.
À l’orée du Mondial 2030, on sait ce que le Maroc sait et peut faire. On est fier de faire partie de cette grande équipe ici au Maroc pour participer à ces défis futurs qui vont changer l’image du football dans le monde grâce au Maroc.
Gianni Infantino a loué les grands efforts consentis par les autorités marocaines pour positionner son pays comme une plaque tournante au niveau du football tant en Afrique que dans le monde.
Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football, non seulement au niveau du terrain et des résultats sportifs, avec bien évidemment la qualification historique de l’équipe du Maroc pour la demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022, mais aussi en tant que pays hôte de plusieurs grands évènements.
Avant la Coupe du Monde 2030, le Maroc sera le pays hôte de la CAN 2025.