Agé seulement de 21 ans, Junior Olaitan est devenu un joueur important de la sélection du Bénin. Steve Mounié, le nouveau capitaine des Guépards, est complètement séduit par son immense talent.
Ancien joueur d’Ayema, le milieu offensif de 21 ans a fait ses premiers pas en Europe à Niort en janvier 2022. Depuis septembre 2023, Junior Olaitan évolue à Troyes sous la forme de prêt jusqu’en fin de saison. Steve Mounié en est pour beaucoup si la pépite béninoise a pu trouver un point de chute en Europe pour la première fois. L’attaquant de Brest l’a lui-même révélé dans l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal+ hier.
Junior dès que je l’ai vu en équipe nationale pour la première fois, je l’ai trouvé intéressant. De suite j’en ai parlé à mon agent pour qu’on le sorte du pays. Ça a été le cas, il a signé à Niort, aujourd’hui il est à Troyes. C’est un joueur talentueux qui mérite d’être connu, de jouer à un niveau plus haut qu’il ne l’est. C’est un joueur qui a un grand avenir devant lui si on lui laisse l’occasion de s’exprimer.
Cette saison le natif de Porto-Novo a disputé 18 rencontres de Ligue 2 avec Troyes sans être décisif.