Dans le dur, la Fédération Béninoise de Football a fait appel à Gernot Rohr pour redresser la sélection. Le technicien de 70 ans a été officiellement comme sélectionneur des Guépards en février 2023.
Plus d’une année après son arrivée à la tête de l’équipe nationale du Bénin, Gernot Rohr est très critiqué. La raison, les Guépards sont sur une série négative de 15 matchs sans victoires. L’ex sélectionneur du Nigéria est toujours à la quête de son premier succès sur le banc de cette sélection.
Sur le plateau de « Les Grandes Bouches » sur Canal+ hier, Gernot Rohr a tenu à faire une mise au point. Certes la victoire est importante. Mais, il révèle avoir été recruté pour faire un véritable travail de fond.
La mission qu’on m’a assignée à mon arrivée au Bénin, était de rebâtir une équipe. On avait une moyenne d’âge de plus de trente ans et il fallait rajeunir l’équipe. On a suivi la Can junior en Égypte qui était de bonne facture, on a regardé chez les U20 et j’en ai pris 07 que j’ai invité….On a pris beaucoup de jeunes qu’on a essayé petit à petit d’amener au haut niveau. Forcément, ça ne va pas du jour au lendemain, mais je pense qu’ils ont tous bien réagi.
En juin, le Bénin va disputer deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face au Rwanda et au Nigéria à Abidjan.