Jean-Charles Castelletto se rappelle la CAN 2021 organisé par le Cameroun en janvier – février 2022. Les Lions Indomptables ont terminé cette compétition à la 3è place.
Pays hôte de la CAN 2021, le Cameroun avait la pression de bien faire. Une pression d’aller jusqu’au bout. Malheureusement, l’aventure des Lions Indomptables s’est arrêtée en demi-finales, éliminés par l’Egypte. Bien avant cette élimination, la sélection camerounaise a enchainé des victoires et le soutien populaire était énorme. Jean-Charles Castelletto s’en souvient encore lors d’un entretien à 90Football.
À la CAN 2021, quand on gagnait, les rues du Cameroun étaient remplis de supporteurs pour taper sur le bus, venir nous encourager. Les supporteurs camerounais aiment les personnes qui se donnent à fond. Donc si tu te donnes à fond, ils savent le voir et le respecter. Ils savent nous encourager mais aussi nous critiquer quand il le faut, ce qui est normal. On sait que quand on joue pour le Cameroun, il faut être prêt.
Pour Castelletto, le football est une religion au Cameroun. Du coup, l’attente est énorme autour de l’équipe nationale.
Le Cameroun, c’est très spécial. On dit que le Cameroun, c’est 23-24 millions de coachs, de spectateurs. Ils sont très portés sur le foot. Au Cameroun, il n’y a que le foot. Il ne faut pas les décevoir car le Camerounais est très strict, très sévère. Il attend beaucoup de la sélection camerounaise. Ils sont très passionnés par leur équipe.