Mois d’un an après avoir rejoint la sélection ivoirienne, Jonathan Bamba a dévoilé la raison pour laquelle il a opté pour les Eléphants chez les A.
Né à Alfortville en France et originaire de la Côte d’Ivoire, Jonathan Bamba avait le choix entre les Bleus et les Eléphants. Après avoir évolué dans toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France, l’ailier gauche du Celta Vigo a finalement opté pour la sélection ivoirienne en juin 2023.
Récemment, soit quelques mois après avoir remporté la CAN 2023, Jonathan Bamba explique son choix de la Côte d’Ivoire. Même si son choix premier était les Bleus de France.
Mon choix (pour la Côte d’Ivoire) s’est fait par rapport à Jean Louis Gasset qui a été le premier coach de la sélection à m’avoir appelé. A partir du moment où il m’a posé la question de savoir si je voulais jouer pour la Côte d’Ivoire, c’est naturellement que j’ai donné mon accord pour jouer pour mon pays. Je suis fier d’avoir fait ce choix et surtout, d’avoir aidé mon pays à atteindre son objectif.