En plus de la sélection A, Kaba Diawara a pris les rênes de l’équipe U23 de la Guinée. Il sera donc sur le banc pour les barrages décisifs pour les JO 2024. La qualification pour cette compétition, c’est l’objectif absolu du technicien guinéen.
La Guinée a terminé 4è de la CAN U23 2023. Ce qui lui permet de jouer les barrages face à une équipe asiatique (Irak ou Indonésie) le 9 mai à Paris pour la participation aux Jeux Olympiques 2024. Jouer ce tournoi olympique, Kaba Diawara en rêve. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée à FIFA.com.
Lorsqu’on est un amoureux du sport, c’est une fierté de participer aux Jeux Olympiques. La seule option pour y arriver est la victoire. Notre quatrième place lors de la Coupe d’Afrique des Nations U-23 de la CAF, a rallongé le chemin vers Paris, mais on y croit dur comme fer. En 1968, la Guinée avait participé au Tournoi Olympique en tant qu’invitée. Pour cette édition, il va falloir aller chercher notre qualification sur le terrain. C’est une pression en plus.
Une chose est sûre. Le Syli National U23 est déterminé à écrire une nouvelle page de l’histoire de la Guinée. Les joueurs et le staff technique ont un objectif commun, passer les barrages et être présents à la phase finale des JO 2024 à Paris.