Un des trois pays hôtes de la Coupe du Monde 2030, le Maroc veut placer la barre très haute. Le royaume chérifien veut organiser le meilleur Mondial de l’histoire.
Avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc va organiser le Mondial 2030 qui marque le centenaire de la compétition. Le royaume chérifien sera la deuxième nation africaine à accueillir ce tournoi après l’Afrique du Sud en 2010.
Le Maroc ne prend pas les choses à la légère. Mieux, ce pays veut marquer les esprits avec la Coupe du Monde 2030. L’annonce a été faite par le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) Fouzi Lekjaa lors d’une rencontre dédiée à la coordination des ministères.
Le Maroc sera au rendez-vous. Cette édition sera, comme voulue par Sa Majesté le Roi, la meilleure dans l’Histoire de cette manifestation.
Pour le Mondial 2030, le Maroc prévoit la construction d’un stade de 120 000 places à Casablanca. Un stade qui devrait accueillir la finale de la compétition si finalement l’accord a été trouvé avec le Portugal.