Élu président de la FECAFOOT en décembre 2021, Samuel Eto’o veut redonner au football camerounais toute sa grandeur. Pour atteindre cet objectif, il met de choses en place qui ne semble pas faire l’unanimité.
Samuel Eto’o a pris les rênes du football camerounais. Ex star des Lions Indomptables du Cameroun, il est désormais à la tête de la Fédération pour faire bouger les lignes. L’ancien buteur du FC Barcelone veut que le championnat local retrouve ses lustres d’antan et que les joueurs locaux puissent vivre dignement de leurs passions.
Les actes posés posés par Eto’o ne requièrent pas l’assentiment de tout le monde. Malgré les dissensions, la star ne compte pas lâcher prise. Il l’a fait savoir dans une interview à La Chaîne Soninke.
Il y a quelques années, je ne pensais pas repartir au Cameroun pour apporter ma contribution au développement dans mon secteur, mais il est arrivé un moment où j’ai pris cette décision et je suis en plein dedans. Ce n’est pas toujours facile […] Je ne doute pas. Vous savez, quand vous êtes à la tête d’une institution comme celle-là (la FECAFOOT, ndlr), vous rencontrez régulièrement des défis. Il faut les surmonter. Il y a de nouveaux challenges qui ne sont pas faciles mais vous avez pris le job pour ça. J’ai la chance de compter sur une bonne équipe. Nous avançons, faisons notre bout de chemin. Très souvent, quand vous avez surmonté un défi, il semble normal pour tout le monde mais pourtant, personne ne l’avait fait avant. Donc, il faut continuer à travailler et au final, on se rendra compte qu’on a vraiment avancé.