C’est logique. Pierre-Emerick Aubameyang gagne le trophée Marc-Vivien Foé, du meilleur joueur africain en Ligue 1, avec 116 points. L’attaquant international gabonais a réalisé une saison de feu avec l’Olympique de Marseille.
Disparu des radars à Chelsea, Aubameyang a rejoint l’OM pour se relancer. Il l’a fait de la plus belle des manières. L’attaquant de 34 ans incarne le secteur offensif du club Phocéen et a été auteur d’une saison de folie. Tout logiquement, il a remporté le prix RFI, France 24 Marc-Vivien Foé et succède au Congolais Chancel Mbemba.
A l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé toutes ses sensations de buteur. Il a inscrit 29 buts et délivré 11 passes décisives en 49 toutes compétitions confondues.
⚽🇬🇦 L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang remporte le prix Marc-Vivien Foé 2024 @RFI/@FRANCE24 du meilleur joueur africain de la saison de @Ligue1UberEats ! Félicitations ! 👏 pic.twitter.com/Qj4TpAmalD
— RFI (@RFI) May 13, 2024
Revenu au meilleur de sa forme, le natif de Laval fera son retour en sélection nationale en juin 2024. Il fait partie la liste des Panthères pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.