Sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr rêve de qualifier cette sélection pour sa première Coupe du Monde. Cet objectif reste d’actualité.
Gernot Rohr est devenu sélectionneur des Guépards depuis février 2023. A son arrivée, il a fait de la qualification pour la Coupe du Monde 2026, l’une de ses priorités. Même si l’équipe est actuellement en reconstruction avec 15 matchs de rang sans succès, le technicien de 70 ans ne perd pas espoir. Mieux, il est plus que positif quant à une qualification pour le Mondial 2026 aux Etats-Unis, Mexique et Canada. Une déclaration qu’il a faite lors d’un entretien à Bjfoot.
La Coupe du Monde est toujours un objectif. On a envie de faire de notre mieux pour saisir cette chance. Personne ne savait qu’il y aurait des équipes et le premier et le deuxième via des barrages pour se qualifier. On y croit, on est ambitieux. Les deux derniers matchs nous permettent de regarder avec optimisme devant nous.
Le Bénin compte un point dans le Groupe C après deux matchs. Il va devoir réagir lors des deux prochaines sorties afin de ne pas être trop distancé. Les Guépards seront face au Rwanda le 6 juin et le Nigéria le 10 juin au stade Félix Houphouet-Boigny à Abidjan.