Réhabilité il y a quelques années, le Stade des Martyrs de Kinshasa est toujours sous dérogation spéciale de la CAF et FIFA. Pas d’homologation définitive jusque-là pour l’antre mythique des Léopards de la RDC.
Il y a quelques semaines, l’idée de la non homologation et de la délocalisation du prochain match de la RDC a été évoquée par la presse locale. Ce jeudi, Joueurs Congolais en dit un peu plus.
Selon ses informations, la CAF informe que le Stade des Martyrs n’est toujours pas homologué. La dérogation obtenue en 2022 et en 2023 arrive à son terme le 31 mars 2024. Cette Licence FIFA sera encore prorogée à une date inconnue pour le moment afin de permettre aux Léopards de jouer à domicile le match de juin, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, face au Togo (9 juin) dans la Poule B.
🏟️| Toujours pas d’homologation pour le Stade des Martyrs.
Alors que l’enceinte s’apprête à accueillir la rencontre du Congo Brazzaville contre le Maroc ainsi que le match des léopards face au Togo, la CAF nous informe aujourd’hui qu’elle n’est pas homologuée pour autant.… pic.twitter.com/M1mv4nN9mj
— Joueurs Congolais 🐆🇨🇩 (@JoueursCD) May 16, 2024
Notons que le Congo Brazzaville va également recevoir ses deux rencontres des qualifications pour le Mondial 2026 à Kinshasa. Puisque son stade n’est pas homologué et n’a reçu aucune dérogation. Les Diables Rouges seront face au Niger (6 juin) et au Maroc (11 juin) dans le Groupe E.