A quelques semaines des éliminatoires du Mondial 2026, le Maroc ne pourra pas compter sur un Sofyan Amrabat au top de sa forme.
C’est une certitude. Sofyan Amrabat sera appelé par Walid Regragui pour les matchs des 3è et 4è journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 face à la Zambie (7 juin) et au Congo (11 juin). Bien qu’il soit un taulier de l’équipe nationale, le milieu de terrain de Manchester United ne sera pas présent dans les meilleures conditions. Il est loin de son niveau actuellement.
Ayant joué l’intégralité du match face à Newcastle mercredi, Amrabat a montré de très belles choses dans l’entre jeu. A l’issue de cette rencontre, le Lion de l’Atlas avoue en zone mixte ne pas être à 100%.
Ce n’est toujours pas un Sofyan Amrabat au top. C’est mon 2e match en 4-5 mois que je joue 90 minutes, donc je ne suis pas à 100 %, ce qui est normal. Je suis content d’avoir bien joué. Ce n’était pas facile, car tout le monde veut jouer. J’ai dû être patient, mais j’étais prêt pour l’équipe que ce soit pour une minute ou dix minutes. Je fais toujours de mon mieux. Cela arrive peut-être un peu tard, mais je suis content d’avoir eu ma chance.
Prêté avec option d’achat à Manchester United par la Fiorentina, Sofyan Amrabat n’a pas entièrement donné satisfaction. Le joueur de 27 ans n’a joué que 27 matchs toutes compétitions confondues.