C’est un nouveau rebondissement dans ce feuilleton qui dure depuis plusieurs semaines. Samuel Eto’o fait volte-face et ne reconnait plus Marc Brys, comme sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.
Si le président de la FECAFOOT reconnaît Marc Brys, il a fait quelques ajustements dans le staff technique, avec des nominations. Cette décision prise par Samuel Eto’o a été annulée par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique de Sportif du Cameroun (CNOSC).
A son tour, la FECAFOOT réagit et suspend Marc Brys, dans une correspondance publiée hier.
La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables, avec à sa tête Monsieur Marc Brys, Entraineur – Sélectionneur. La FECAFOOT se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions qui constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez-vous sportifs.
C’est désormais l’incertitude à quelques semaines des prochains matchs du Cameroun. Les Lions Indomptables affrontent le Cap-Vert (8 juin) et l’Angola (11 juin) pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.