Ce feuilleton a pris une nouvelle tournure. Marc Brys n’est plus le sélectionneur du Cameroun. Il a été remplacé par Martin Ndtoungou Mpile de façon intérimaire.
La réunion de travail prévue hier au siège de la FECAFOOT avec Marc Brys est devenue une véritable altercation et d’échanges verbaux discourtois. Cette rencontre a été tendue entre le président de la Fédération Samuel Eto’o, Brys et le représentant du ministère des Sports Cyrille Tolo.
Marc Brys a choisi de partir avant même le début de la réunion. Hier dans la soirée, le verdict est tombé. Le comité exécutif de la FECAFOOT a tranché. Le technique belge est mis à pied. Martin Ndtoungou Mpile va assurer l’intérim. Il sera assisté dans ses tâches par Pagou David (sélectionneur adjoint par intérim) et Tinkeu Nguimgou Narcisse (préparateur physique par intérim).
C’est ce staff technique remanié qui devrait conduire les Lions Indomptables pour les deux matchs à venir. La sélectionneur camerounaise affronte le Cap-Vert (8 juin) et l’Angola (11 juin) pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.